Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Song of Blog and Heroes
6 juillet 2011

SoBH

Quelques mots d'introduction sur la raison d'être de ce modeste blog figuriniste.

J'ai découvert le monde de la figurine lorsque j'étais enfant, premièrement en tant que support pour jouer aux Jeux de rôles... Je me suis très vite pris au jeu de la peinture de figs et j'ai pratiqué ce loisirs pendant des années et des années, pour le simple plaisir que ça m'apportait, et sans réellement y chercher la moindre finalité...

Avec les années, ma pratique du JDR a évolué vers le storytelling et j'ai laissé tomber les petites gurines et bazardé tout le matériel, pensant sincèrement en avoir fini avec mes petits jouets en plomb...

Puis une dizaine d'année plus tard, entrant dans la trentaine, je fut pris d'une crise de nostalgie intense qui me poussa à me remettre au Hobby: j'ai donc racheté un peu de peinture, des figurines, du bazard pour créer des décors et une règle d'escarmouche fun et simple: Song of Blade and Heroes. Nous voilà donc reparti, après quelques mois de travail et en compagnie de quelques amis joueurs, dans les contrées sauvages peuplées d'elfes, de trolls, de paladins errant et de dragons à se poutrer joyeusement la tronche à coup de dés et de stratégies sournoises...

Ce blog proposera donc des photos de mes troupes, des comptes-rendus de partie, des scénarios pour SoBH et autres figurineries de ma création...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Song of Blog and Heroes
Publicité
Publicité